POURQUOI MARCHER ?

L’activité physique est bénéfique pour la santé à tout âge, quel que soit le poids ou le sexe. Elle doit être adaptée en cas de maladie ou d’incapacité. Dans ce cas, parlez en à votre médecin.

 

L’action « Santé en marche » a pour but d’augmenter l’activité physique, en particulier la marche à pieds, chez les enfants et les adultes, afin d’optimiser leur santé.

 

Objectifs :

  • Adultes : au moins 10'000 pas, ou 30 à 60 minutes d’activité physique modérée par jour.
  • Enfants : au moins 13'000 pas, ou 60 minutes d’activité physique par jour

Comme au temps de nos grands-parents, la marche devrait faire partie de nos activités quotidiennes et pourrait ainsi contribuer à atteindre les objectifs fixés pour la santé.

 

Combien de calories dépensées ? 

 

Nous brûlons approximativement 1 calorie par vingt pas effectués. Voici quelques équivalents :

  • Un verre d’eau = 0 pas
  • Une carotte = 220 pas
  • Une pomme = 1040 pas
  • Un yogourt nature = 1600 pas
  • Un biscuit = 700 pas
  • Dix pommes frites = 2’000 pas
  • Une barre de chocolat = 5’340 pas
  • Un tranche de pizza = 6’900 pas
  • Un hamburger et une boisson sucrée = 35’080 pas !

 

 

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